Créée en 2014, Xenothera développe des médicaments biologiques innovants dans le domaine de l’immunologie, en particulier des greffes d’organes.
Son expertise porte sur les greffes (rejets), les maladies nosocomiales. Empêcher le rejet aigu du greffon, c’est l’objectif poursuivi par les premiers travaux de l’entreprise qui a mis au point des traitements moins nocifs que ceux utilisés couramment.
Xenothera détient un brevet sur cette technologie initiale, dans les applications liées à la transplantation et dans lequel des animaux humanisés servent de système de bioproduction.

Mathématiques et agriculture ?
Mathématiques et agriculture : quel rapport entre le monde des chiffres et celui de la terre ? Jérémie Wainstain, fondateur et directeur The Green Data, nous donne les clés de cette équation alimentaire dans son ouvrage « L’équation alimentaire – Nourrir le monde sans pétrole en réparant la nature et le climat ».

FAMM vous présente ses meilleurs voeux pour 2022
FAMM et tout notre écosystème d’innovations makers vous présente ses meilleurs voeux pour la nouvelle année. Retrouvez toutes nos startups innovantes dans des secteurs clés comme les biotech, la croissance verte et le digital.

Xenothera : quelles sont les dernières actualités de la biotech nantaise ?
Depuis le début de la crise du Covid-19 en France, nous vous parlons fréquemment des avancées dans la recherche d’un traitement contre le virus, mené par la biotech nantaise Xenothera. Découvrez quelles sont les actualités notables de ces dernières semaines.