2 avril 2020

Pourquoi je soutiens Xenothera pour un traitement contre le coronovarirus.

C’est aujourd’hui qu’il faut agir et aider. C’est pour cela que nous partageons #wefightCOVID19 avec Xenothera….

3 milliards. 3 milliards d’humains à travers le monde sont aujourd’hui confinés à cause du coronavirus. Comme vous, je suis dans le même cas, je m’appelle Didier Rousseau et ce n’est pas seulement en tant que citoyen engagé que je m’exprime, mais en tant qu’entrepreneur et investisseur.

Par la voix du Ministre de l’Economie et des Finances, Bruno Le Maire, on a annoncé plusieurs mesures de soutien aux entreprises et à l’économie. Dans le même temps, beaucoup d’entreprises, de laboratoires, de chercheurs se mobilisent aujourd’hui pour trouver, nous l’espérons tous, un traitement voir un vaccin pour le Covid-19.

Qui est Xenothera

Aujourd’hui j’ai envie de vous parler de Xenothera, une société de biotech qui existe depuis 2014, et que j’accompagne depuis sa création. Xenothera pense détenir un clé thérapeutique permettant de traiter les patients infectés par le coronavirus.
Aujourd’hui, on a besoin du soutien de tout le monde, monde scientifique et médical, investisseurs, partenaires mais aussi chaque dirigeant d’entreprise et citoyen. Compte tenu de l’urgence actuelle, nous devons aller vite, voir même très vite, et c’est pour cela que Xenothera a lancé depuis le 30 mars un large élan citoyen au travers d’une campagne de soutien financier.
Développée depuis plusieurs années, Xenothera base sa technologie et son approche thérapeutique sur des anticorps polyclonaux pouvant être appliqués pour lutter contre l’épidémie de coronavirus. Ce traitement est un traitement prometteur préparé depuis 5 ans et qui permettait potentiellement de guérir les cas graves de coronavirus.

Maintenant la question qui se pose c’est comment aider concrètement Xenothera.

Il s’agit tout simplement de vous rendre sur leur site Internet, je vous donne sa page www.xenothera.com/covid19. Odile DUVAUX, normalienne, chercheur et fondatrice de cette entreprise, entourée de toute son équipe, scientifique et médicale, présente en détail leur approche thérapeutique, que je viens de vous résumer. Et vous trouverez sur le site un formulaire de soutien financier qui vous est proposé pour nous trouver ces fameux 3 M€ qui pourraient nous aider à trouver cette fameuse solution pour la santé.

Ecouter le podcast

Alors ensuite la question qui pourrait se poser à tous c’est pourquoi aider Xenothera plutôt qu’un autre laboratoire de recherche ?

Depuis des années, en tant qu’investisseur, je suis régulièrement sollicité pour soutenir tel et tel projet de start-up, de scale-up, qui sont dans l’AGTech, la croissance verte, la croissance bleue et voir au delà sur des technologies comme la réalité virtuelle. Si je réfléchis le dénominateur commun de mon approche c’est la Tech for Good, ou comment les formidables avancées technologiques dont l’humain est capable chaque jour d’œuvrer pour le bien commun. Et aujourd’hui, c’est de cela qu’il s’agit. Il s’agit de sauver des vies. Les avancées des biotechnologies sont la voie aujourd’hui qui permettrait de trouver des solutions nouvelles et innovantes face à des virus, contre lesquels les anciennes méthodes prouvent leurs limites.
Xenothera est une jeune entreprise, constituée de scientifiques expérimentés et reconnus dans leurs domaines, qui a encore beaucoup à prouver mais dont les essais cliniques menés depuis plusieurs années sont concluants. On le voit dans de nombreux domaines économiques, ce sont les petites structures qui ont vocation à aller plus vite et plus loin grâce à leur agilité pour trouver des solutions à des problèmes nouveaux.
C’est aujourd’hui qu’il faut agir et aider. C’est pour cela que nous partageons #wefightCOVID19 avec Xenothera et nous vous attendons tous pour nous aider financièrement et plus si vous pensez pouvoir nous apporter une valeur ajoutée complémentaire. A très bientôt.

Cet article vous a intéressé ?

Contactez-nous pour plus de renseignements

Les autres
Actualites

15 avril 2020
L’Etat a abandonné certaines de nos industries et secteurs. Nos modèles agricoles sont à bout de souffle et sont à réinventer en profondeur. Les Français se déclarent être prêts à ces changements. Selon un sondage ODOXA Comfluence, les Français ne veulent pas que l’après-coronavirus ressemble à l’avant. Ils se disent prêts à plus de 90% à une hausse des prix en contrepartie de la relocalisation des productions essentielles et d’une poussée du « made in France ».
19 mars 2020
Suite aux mesures prises par le gouvernement dans le cadre de l’épidémie du COVID-19, la situation que nous vivons …
4 mars 2020

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez.
En savoir plus