24 octobre 2024

Weenat fête ses 10 ans !

Weenat est née, avec l’idée simple mais puissante d’offrir des informations sur le sol, la météo et les plantes via une application intuitive. Le défi depuis le début : permettre à tous les acteurs du monde agricole d’économiser l’eau en optimisant leur irrigation, et ce, au quotidien !

Depuis 2014, Weenat grandit avec une ambition claire : révolutionner les prises de décisions agricoles grâce à des données agro-météo précises et fiables.

Cette aventure n’a pas été vécue seul puique plus de 30 000 agriculteurs mais aussi des coopératives, des négoces, des semenciers et des agroindustriels à travers l’Europe font confiance à Weenat pour optimiser leur irrigation, anticiper les caprices du climat et cultiver un avenir plus durable.

D’une idee a un business model installe

Il y a dix ans une idée a germé : et si les agriculteurs pouvaient accéder à des données précises sur leur réserve en eau, au moment où ils en ont le plus besoin ?

C’est ainsi que Weenat est née, avec l’idée simple mais puissante d’offrir des informations sur le sol, la météo et les plantes via une application intuitive. Le défi depuis le début : permettre à tous les acteurs du monde agricole d’économiser l’eau en optimisant leur irrigation, et ce, au quotidien !

Weenat aujourd’hui c’est :

  • Des données agro-météo à la parcelle et en temps réel pour les chefs d’exploitation agricole
  • Des données à l’échelle des territoires pour les coopératives, les négoces, les semenciers…

Cet article vous a intéressé ?

Contactez-nous pour plus de renseignements

Les autres
Actualites

5 mai 2026
En soutenant Hectarea.io, FAMM consolide un portefeuille d’excellence qui compte déjà des fers de lance incontournables de l’Agritech tels qu’Agryco, Weenat, MiiMOSA ou encore Les Fermes Debout.
13 avril 2026
La technologie a perdu son statut de supplément d’âme écologique. Le marché bascule vers un pragmatisme assumé, désormais structuré autour de trois forces technologiques majeures qui répondent directement à l’urgence du terrain.
7 avril 2026
Le blocage du détroit d’Ormuz agit comme un révélateur brutal des vulnérabilités agricoles continentales. Reste à savoir si l’Europe saura capitaliser sur ce choc pour pérenniser son indépendance alimentaire, ou si une éventuelle réouverture des routes maritimes suffira à faire replonger le secteur dans son addiction aux hydrocarbures.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez.
En savoir plus