26 juin 2025

Retour en images sur LFDay 2025 organisé par La Ferme Digitale

🔥 Quelle journée au LFDay 2025 ! Nous sommes, une nouvelle fois, fiers d’être aux côtés de La Ferme Digitale, depuis le 1er jour, et d’avoir participé, pour cette nouvelle édition. Plus que jamais, le LFDay s’affirme comme ‘événement incontournable de l’innovation agricole en Europe, organisé par La Ferme Digitale.

Cette année, l ne fallait pas manquer :

✅ L’ouverture par Annie Genevard, Ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté Alimentaire, qui a parfaitement introduit les enjeux actuels de l’Agriculture : résilience, transition, souveraineté…

✅ Le thème de la Résilience a été exploré sous toutes ses formes à travers des conférences percutantes et des ateliers inspirants auquel j’ai pu participé pour témoigner en tant qu’investisseur accompagnant de nombreuses entreprises innovantes du secteur de l’AGTech.

✅ Des intervenants de grande qualité comme toujours – AUDREY BOUROLLEAU (Hectar), Christian Le Roux (MEDEF International), Hervé Pillaud, Shobha Shetty (The World Bank), Guillaume PEPY (Initiative France) – ont apporté des éclairages précieux.

👏 Mention spéciale pour la restitution de l’Observatoire de l’Innovation Agricole, dont les résultats sont à la fois concrets, utiles et porteurs d’avenir.

🙏 Merci à tous celles et ceux avec qui j’ai échangé pendant cette journée. Le futur de l’agriculture se construit collectivement. Et ce LFDay 2025 nous en a donné un bel aperçu.

Cet article vous a intéressé ?

Contactez-nous pour plus de renseignements

Les autres
Actualites

21 septembre 2026
La ligne de fracture entre Washington et Bruxelles s’élargit. Lors des récents sommets du G20, la diplomatie américaine a fermement défendu une approche non interventionniste pour l’IA. L’objectif américain reste clair : préserver la vitesse de déploiement de ses acteurs nationaux (Anthropic, Google, OpenAI…) face à la concurrence asiatique.
14 septembre 2026
Face aux risques existentiels et aux tensions éthiques, certains dirigeants du secteur et une communauté de développeurs prônent une pause stratégique devenue indispensable pour pérenniser l’innovation. La course à la puissance brute en matière d’IA ressemble de plus en plus à une course d’automobiles sans freins dans laquelle les mastodontes de la Tech américaine et chinoise semble lancer.
11 septembre 2026
60 % de l’Europe a fait face cet été à une sécheresse historique, pourtant certaines exploitations agricoles réduisent déjà leur consommation d’eau de 40%. Cet été l’a prouvé : le défi majeur du secteur agricole ne se joue plus dans le ciel, mais dans la donnée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez.
En savoir plus