19 avril 2021

Podcast : Didier Rousseau revient sur son parcours d’entrepreneur et de mentor

Didier ROUSSEAU était l’invité du podcast Balistic, le podcast des trajectoires inspirantes, proposé par Julien POUGET et Laurent CAPUTO, du cabinet conseil en management 7 Collines. L’occasion de partager ses motivations personnelles, sa vision en matière de croissance résiliente et d’innovation technologique, le défi de la place des femmes dans les entreprises, ses convictions en matière de management, sa vision du leadership…

Il y a quelques jours, Didier ROUSSEAU était l’invité du podcast Balistic, le podcast des trajectoires inspirantes, proposé par Julien POUGET et Laurent CAPUTO, du cabinet conseil en management 7 Collines.

Entrepreneur, Investisseur & Fondateur du cabinet de conseil en stratégie weave, Fondateur de FAMM accélérateur de startups & scaleups spécialisé dans la croissance verte et la croissance bleue, Didier Rousseau est un serial entrepreneur et un dirigeant inspirant.

Dans cet entretien, Laurent et Julien échangent sur son parcours ponctué de rencontres, de défis et de réalisations remarquables. L’occasion de revenir sur ses expériences professionnelles : des radios libres à l’accompagnement et développement de nombreuses startups, en passant par celui du conseil avec weave.

Avec le franc-parler et l’énergie qui le caractérisent, il partage  :

  • Ses motivations personnelles
  • Sa vision en matière de croissance résiliente et d’innovation technologique
  • Le défi de la place des femmes dans les entreprises
  • La création de weave, une très belle réussite du marché du conseil français
  • Ses convictions en matière de management : courir dans le désordre, pouvoir et responsabilité, droit à  l’erreur et génie collectif 
  • Sa vision du leadership

Nous avons retenu plusieurs moments choisis de cet entretien à retrouver et écouter à la fin de cet article.

Il ne faut pas mélanger les urgences et les priorités : il faut rester concentrer sur ses priorités

La rencontre, l’innovation et la rupture sont les 3 éléments qui expliquent ma soif de découverte de nouveaux espaces pour entreprendre.

Au début, c’est compliqué de trouver les bonnes personnes qui vont t’accompagner, te mentorer. Alors que c’est au début que l’on devrait avoir les meilleures possibilités de rencontres. C’est pour cela que j’accompagne de nombreux startupeurs pour essayer de leur apporter de la valeur.

Ma valeur est d’accompagner des gens dans leur croissance . FAMM est ma structure d’investissement et de scalabilité. Notre mission est d’aider à construire de la croissance résiliente sur différents marchés.

Je n’investis pas pour investir mais parce que je pense pouvoir créer une valeur dans cette scalabilité.

C’est important d’avoir toujours de l’humilité. L’humilité ce n’est pas de la fausse modestie. L’humilité ça permet l’écoute et donc de comprendre les marchés et son entreprise.

Retrouvez le podcast Balistic avec Didier Rousseau

Cet article vous a intéressé ?

Contactez-nous pour plus de renseignements

Les autres
Actualites

1 juillet 2021
Nous continuons d’accompagner le développement et la croissance de la biotech nantaise, Xenothera, avec notre participation à la nouvelle levée de fonds de 20 millions d’euros.
13 juin 2021
La maison Courbet, co-fondé et présidé par Manuel Mallen, s’est positionné comme précurseur depuis plusieurs années sur les diamants de synthèse, défendant des valeurs écologiques et éthiques fortes, sans renier les codes du luxe.
10 mai 2021
La vision de Bo Bonsaï est unique : au croisement du raffinement des traditions japonaises et de l’excellence française, Bô offre une expérience esthétique, émotionnelle et culturelle hors du commun. Bô, c’est aussi la rencontre d’un art millénaire et du XXIè siècle.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez.
En savoir plus