30 septembre 2024

Agriconomie devient Agryco

Nous avons fêté les 10 ans d’Agriconomie… qui pour l’occasion, change de nom et devient AGRYCO. Ce changement marque une nouvelle étape pour l’entreprise que nous accompagnons avec FAMM et qui compte désormais plus de 150 000 clients agriculteurs en Europe.

Nous avons fêté les 10 ans d’Agriconomie… qui pour l’occasion, change de nom et devient AGRYCO. Ce changement marque une nouvelle étape pour l’entreprise que nous accompagnons avec FAMM et qui compte désormais plus de 150 000 clients agriculteurs en Europe. 🌍

Agryco rappelle ses engagements pour soutenir le modele agricole europeen

Au cours de ces 10 années, l’engagement d’Agryco envers les agriculteurs s’est traduit par des actions concrètes :

  • Pionniers en France à instaurer une totale transparence sur le prix des intrants.
  • Un accès à une gamme complète et exhaustive de semences
  • Refus de survendre des produits superflus, ne servant pas véritablement les intérêts des agriculteurs.
  • Suppression des intermédiaires superflus pour garantir une chaîne de valeur efficiente et équitable.
  • Des livraisons ultra rapides , évitant ainsi le surstockage et préservant la trésorerie des agriculteurs.
  • Des investissements massifs dans la recherche et le développement de services à forte valeur ajoutée.
  • Des marges raisonnables dans le but de redonner du pouvoir d’achat aux agriculteurs .

agriconomie devient agryco

Agryco poursuit sa croissance internationale et acquiert Harvesto

Agryco annonce également l’acquisition de HARVESTO (anciennement Ag.Supply), la principale plateforme d’approvisionnement agricole en ligne en Allemagne. Cette nouvelle étape renforce la position de leader pour proposer des solutions innovantes et sur mesure aux agriculteurs européens. La mission reste la même : transformer l’agriculture et aider les agriculteurs à améliorer leurs performances économiques et environnementales.

Cet article vous a intéressé ?

Contactez-nous pour plus de renseignements

Les autres
Actualites

13 avril 2026
La technologie a perdu son statut de supplément d’âme écologique. Le marché bascule vers un pragmatisme assumé, désormais structuré autour de trois forces technologiques majeures qui répondent directement à l’urgence du terrain.
7 avril 2026
Le blocage du détroit d’Ormuz agit comme un révélateur brutal des vulnérabilités agricoles continentales. Reste à savoir si l’Europe saura capitaliser sur ce choc pour pérenniser son indépendance alimentaire, ou si une éventuelle réouverture des routes maritimes suffira à faire replonger le secteur dans son addiction aux hydrocarbures.
2 avril 2026
Loin d’être une menace, la montée en puissance de l’intelligence artificielle autonome offre aux éditeurs de logiciels une opportunité historique de réinventer leur modèle économique et de décupler leur création de valeur.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez.
En savoir plus