21 novembre 2024

Xenothera sécurise un nouveau financement de 4 millions d’euros

XENOTHERA sécurise un financement non dilutif de 4 millions d’euros de France 2030 pour son projet de traitement innovant LIS22 (un cancer des lymphocytes)

📣 XENOTHERA sécurise un financement non dilutif de 4 millions d’euros de France 2030 pour son projet de traitement innovant LIS22 (un cancer des lymphocytes)

XENOTHERA est fière d’annoncer l’obtention d’un financement de 4 millions d’euros de l’Etat dans le cadre du plan d’investissement France 2030 pour développer son projet PALT24 (Polyspecific Antibodies in Lymphoproliferative T cell disorders).

Ce projet vise une maladie onco-hématologique particulièrement sévère, les lymphomes T périphériques (PTCL), pour laquelle les besoins médicaux sont cruciaux — la survie à cinq ans n’étant que de 30%.

Ce soutien permettra de lancer l’essai clinique PALT1 dans l’objectif d’une autorisation d’accès précoce en France et en Europe d’ici 2027. L’anticorps polyclonal glyco-humanisé (GH-pAb) de XENOTHERA se distingue par son efficacité ciblée contre les cellules tumorales sans affecter les lymphocytes sains, une avancée majeure pour le traitement des PTCL. Déjà reconnu comme « médicament orphelin » par la FDA et l’EMA, il offre un espoir inédit pour les patients.

Une avancée stratégique pour l’oncologie et les biotechs en France. L’ambition demeure élevée pour 2025 avec le souhait de procéder à une nouvelle levée de fonds majeure.

Cet article vous a intéressé ?

Contactez-nous pour plus de renseignements

Les autres
Actualites

16 février 2026
L’intelligence artificielle capte des volumes de capitaux sans précédent. Mais la question centrale n’est plus l’ampleur des investissements, plutôt leur capacité à se transformer en profits durables et en avantages concurrentiels réels.
5 février 2026
Le dernier rapport du Sénat sur la balance commerciale agricole et agroalimentaire dresse un constat sans détour : la ferme France décroche, au moment même où l’agriculture européenne, elle, progresse.
2 février 2026
La liquidation judiciaire de Ynsect en décembre 2025 marque un tournant pour l’écosystème AgriTech et FoodTech européen. Startup emblématique, souvent citée comme l’un des porte-étendards de l’innovation à impact, Ynsect incarnait une promesse forte : produire des protéines alternatives durables à grande échelle, capables de répondre aux défis alimentaires et environnementaux mondiaux.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez.
En savoir plus