3 juillet 2024

490 millions d’euros levés par l’AgriFoodtech française en 2023 !

💡 Ce chiffre, nous le tirons, de l’étude récente publiée par La Ferme Digitale avec KPMG France, qui décrypte les investissements réalisés dans le secteur de la French Agritech et Foodtech en 2023. Découvrez Les points à retenir du rapport.

💡 Ce chiffre, nous le tirons, de l’étude récente publiée par La Ferme Digitale avec KPMG France, qui décrypte les investissements réalisés dans le secteur de la French Agritech et Foodtech en 2023.

Les points qu’il faut retenir :

1️⃣ L’AgriTech domine avec 60% des investissements totaux, suivie par la Foodscience pour 29% et la FoodTech 11%, révélant les priorités des investisseurs et les foyers d’ innovation.

2️⃣ Les protéines alternatives comme catégorie d’investissement phare, avec 304 millions d’euros levés en 2023.

3️⃣ La diversification géographique des startups, témoignent d’une innovation et d’un investissement territoriaux dynamiques.

Télécharger l’étude complète ici :
https://lnkd.in/dHJgrJbV

Cet article vous a intéressé ?

Contactez-nous pour plus de renseignements

Les autres
Actualites

16 février 2026
L’intelligence artificielle capte des volumes de capitaux sans précédent. Mais la question centrale n’est plus l’ampleur des investissements, plutôt leur capacité à se transformer en profits durables et en avantages concurrentiels réels.
5 février 2026
Le dernier rapport du Sénat sur la balance commerciale agricole et agroalimentaire dresse un constat sans détour : la ferme France décroche, au moment même où l’agriculture européenne, elle, progresse.
2 février 2026
La liquidation judiciaire de Ynsect en décembre 2025 marque un tournant pour l’écosystème AgriTech et FoodTech européen. Startup emblématique, souvent citée comme l’un des porte-étendards de l’innovation à impact, Ynsect incarnait une promesse forte : produire des protéines alternatives durables à grande échelle, capables de répondre aux défis alimentaires et environnementaux mondiaux.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez.
En savoir plus