5 mai 2026

FAMM rejoint la dernière levée de fonds d’Hectarea de 1,5 million d’euros

En soutenant Hectarea.io, FAMM consolide un portefeuille d’excellence qui compte déjà des fers de lance incontournables de l’Agritech tels qu’Agryco, Weenat, MiiMOSA ou encore Les Fermes Debout.

Hectarea.io clôture une levée de fonds de 1,5 million d’euros, soutenue par FAMM, pour transformer la terre agricole en actif stratégique européen.

L’ambition de cette jeune pousse est limpide : reconnecter l’épargne citoyenne avec les exploitants agricoles. En démocratisant l’accès à la terre en tant que classe d’actifs, l’entreprise s’attaque avec brio au nœud gordien du renouvellement des générations dans les champs.

Cette opération s’inscrit dans un mouvement profond de consolidation du secteur technologique au service de la terre. La participation de FAMM à cette levée illustre une vision stratégique de long terme. Cet engagement ne relève pas du hasard, mais d’une volonté affirmée de bâtir la souveraineté alimentaire française et européenne par l’innovation.

FAMM : plus que jamais aux cotes de l’Agritech

En soutenant Hectarea.io, FAMM consolide un portefeuille d’excellence qui compte déjà des fers de lance incontournables de l’Agritech tels qu’Agryco, Weenat, MiiMOSA ou encore Les Fermes Debout.

Ces entreprises partagent une même exigence opérationnelle : elles déploient des solutions technologiques et financières redoutablement efficaces pour sécuriser les rendements et accompagner la transition écologique.

3 chantiers prioritaires pour Hectarea

Les nouveaux capitaux levés par Hectarea.io vont accélérer trois chantiers prioritaires :

  • faciliter l’investissement foncier
  • accompagner l’installation de la nouvelle garde d’agriculteurs
  • financer des projets durables.

Avec déjà 4,5 millions d’euros mobilisés auprès de sa communauté d’investisseurs, le modèle a largement prouvé sa solidité. La tech démontre ici sa capacité à combler les failles du financement traditionnel et à créer des ponts entre le capital privé et l’économie réelle.

La necessite d’investir pour transformer le monde agricole

L’alliance entre l’innovation financière et le monde agricole offre une réponse tangible aux défis climatiques et démographiques actuels. La mobilisation d’acteurs engagés pour soutenir des modèles résilients trace une voie économique prometteuse. Reste à observer si cette ingénierie privée saura, à terme, inspirer les décideurs publics pour repenser l’architecture globale du soutien à l’agriculture continentale.

Cet article vous a intéressé ?

Contactez-nous pour plus de renseignements

Les autres
Actualites

13 juillet 2026
L’annonce a fait l’effet d’une secousse dans le paysage financier européen : par le biais de son véhicule Atlas Investissement, Xavier Niel a acquis une participation stratégique dans le géant britannique Vodafone. Cette opération d’envergure menée par le fondateur d’Iliad (Free) ne relève pas du simple placement financier.
9 juillet 2026
Pour éviter une baisse des rendements et garantir la sécurité alimentaire, l’État a réagi en présentant un plan engrais doublé d’une stratégie de transition à long terme.
8 juillet 2026
L’adoption de l’intelligence artificielle au sein des organisations ne suit pas la trajectoire linéaire imaginée par les comités de direction. Elle s’apparente plutôt à une lame de fond souterraine. Ce phénomène, qualifié de shadow AI — l’utilisation non autorisée et non supervisée d’outils d’intelligence artificielle par les collaborateurs —, se généralise à un rythme soutenu.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez.
En savoir plus